samedi 2 septembre 2017

Conte: Jack (Partie V)

CONTE: JACK (PARTIE V)


V. La ruse de Jack pour vaincre le géant, et sa mission suivante

« Quel gaillard ! s’étonne le géant, ce petit
A reçu tous mes coups sans les avoir sentis !
Des frôlements de souris ! De quoi est fait ce diable ? »
Pour éprouver sa force, il met sur la table
Deux énormes vases de soupe chaude pleins,
Et lui dit : « Mange avec moi. » Mais Jack, plus malin,
Sait qu’il ne peut goûter à cette nourriture,
Sous son vêtement lie un sac dont l’ouverture
Est bien dissimulée sous son menton, puis prend
Son grand vase et l’y verse, et le géant comprend
Qu’il a tout englouti plus vite que lui-même.
Encore une fois sa surprise est suprême,
Jack lui dit : « Vous allez être encore étonné ! 
Car sans vous offenser – que je sois pardonné,
Vous êtes un fort bon hôte et vous savez plaire –
Je fais une chose que vous ne pouvez faire. »
« Quoi donc ? » « Je puis, sans qu’il ne m’arrive aucun mal,
Avaler mon poignard acéré et fatal. »
Et dans le sac plonge l’arme étincelante.
« Ah, s’écrie le géant, vermine insolente !
Cela se croit plus fort moi ! » Et stupidement
Avale son poignard et en meurt rapidement
En poussant un grand cri de douleur et de rage
Qui semble un rugissement de bête ou d’orage.
Jack prend tous ses trésors aux magiques pouvoirs
Et voyage deux jours sans entendre ni voir
D’autres géants, cherchant partout et sans cesse.
Il trouve un chevalier qui cherche une princesse
Dans la forêt, et veut l’aider à libérer
La belle des fers d’un magicien abhorré.

[A SUIVRE]


Par : Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: