dimanche 10 septembre 2017

Conte: Jack (Partie VIII)

CONTE: JACK (PARTIE VIIi)


VIII. Le retour de Jack au château, et l’arrivée du géant Hundel

Comme il lui a promis Jack va chez le châtelain
Qui l’attendait, inquiet et le cœur d’effroi plein.
Il l’accueille comme un roi et un fils, ensuite
A un vaste banquet cordialement l’invite,
Mais alors qu’on festoie, que l’on mange et l’on boit,
On entend un bruit fort, et un vieux garde voit
Un grand géant venir pour le téméraire
Qui a osé tuer son bien-aimé frère.
Aux portes du palais il crie : « Je suis Hundel,
Je viens ici tuer le couard de mortel
Qui a tué mon frère, et j’aurai ma vengeance. »
« Je vais exterminer cette vile engeance
Jusqu’au dernier, dit Jack. Laissez-le donc entrer. »
Le géant entre et crie : « Tu seras éventré
Petit mortel ! Montre-toi à ma colère !
Avec tes maudits os demain je vais faire
Du pain, et j’inviterai à un bien bon festin
Tous les miens, pour manger tes jolis intestins. »
Jack vient, l’épée en main. « Je t’entends me maudire,
Dit-il au géant, et tu m’as bien fait rire ! »
« C’est toi, misérable ! Tu vas bientôt mourir. »
« Bien, mais pour me tuer tu dois me saisir. »
Et Jack met ses souliers et court comme une onde
Qu’agite dans la mer la tempête qui gronde.
Le géant le poursuit, or Jack a eu l’avis
D’ordonner de scier, avant, le pont-levis.
Le géant y arrive, et le pont sous lui croule ;
Il tombe dans le gouffre avec un bruit de houle
Sur les pierres pointues, écrasé et hagard,
La mort assombrissant son farouche regard.

[A SUIVRE]


Par : Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: