lundi 18 septembre 2017

Conte: Le frère et la sœur (Partie II)

 CONTE: LE FRÈRE ET LA SŒUR (PARTIE Ii)



II. Ce qui arriva au frère d’Ebba dans la forêt

Près de la première source, pure et impure,
Ebba entend une voix qui lui murmure :
« Celui qui me boira en lion sera changé. »
« Cette eau mettra ma vie certainement en danger,
S’écrie-t-elle, n’y mets pas seulement ta bouche
Ou tu seras changé en un lion farouche
Et tu me mangeras pour assouvir ta faim. »
Les deux frères marchent dans la forêt sans fin
Et trouvent une autre source aux eaux transparentes.
Elle entend murmurer une voix différente :
« Celui qui me boira sera changé en loup. »
« Ah ! pour ta petite sœur qui t’aime beaucoup,
S’écrie-t-elle encore, de cette eau perfide
Ne bois pas, ou ma mort en sera rapide ! »
Malgré sa grande soif, son frère n’en boit point.
Une autre source est de la deuxième non loin,
Qui coule doucement, fraîche comme un hiver,
En caressant avec son doigt blanc les bois verts.
La source murmure : « Celui qui me va boire
Sera transformé en chevreuil. » Ebba s’effare
Et elle s’écrie : « Ah ! cher frère, de cette eau
Ne bois pas, ou tu seras changé aussitôt
En chevreuil, et tu me laisseras toute seule. »
Le frère aime sa sœur et il pense à elle
Mais il a vraiment soif ! Ebba voit en tremblant
Apparaître à sa place un joli chevreuil blanc.
De le voir transformé sa sœur gémit et pleure
Et lui dit : « Nous trouverons une douce demeure,
Tous les jours, mon frère, je m’occuperai de toi,
Nous nous endormirons sous son petit toit. » 

[A SUIVRE]


Par : Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: